Vous avez organisé un événement et vous voulez marquer les esprits de vos hôtes ? Laissez-leur un souvenir, ça leur donnera envie de revenir…

Généralement on adore offrir mais il faut se l’avouer, c’est toujours un grand plaisir de recevoir ! Alors recevez vos invités et offrez-leur un petit cadeau pour les remercier de leur venue, leur laisser une trace mémorable de votre événement et leur donner envie de revenir !

Quelle bonne idée ! Mais que peut-on bien offrir à ses invités ? On ne les connaît pas forcément tous ou du moins pas leurs goûts… Optez pour une valeur sûre : offrez-leur des mélocos !

Mélocos ? Késako ?

Les mélocos c’est la manière humoristique de citer les « mets locaux » qui sont des spécialités culinaires de la région. Avec cela, vous êtes sûrs de ne pas faire d’erreur, la nourriture c’est toujours un plaisir et d’autant plus la découverte de spécialités ligériennes, s’il-vous-plaît ! Présentez votre cadeau en disant « tiens ce sont des mélocos »… Vous aurez en retour des points d’interrogation sur le visage de vos invités (sauf pour les plus futés), vous susciterez davantage d’intérêt par votre surprise !

Alors quels mets locaux peut-on offrir à nos convives ?

Le Cointreau

Liqueur qui résulte de la distillation d’essences d’écorces d’oranges douces et amères. Cointreau constitue l’élément central de plus de 350 cocktails du monde entier, tels que la Margarita, le Sidecar et le Cosmopolitan.

Où s’en procurer ? A la boutique du Carré Cointreau au sein de la distillerie se situant au 2 boulevard des Bretonnières, 49 124 Saint Barthélémy d’Anjou

Le Savennières

Le Savennières est un vin blanc d’appellation d’origine contrôlée produit sur les communes de Bouchemaine, La Possonnière et Savennières, sur la rive droite de la Loire, en aval d’Angers. C’est une petite appellation, voisine des Coteaux-du-layon qui produit de grands vins blancs secs aux saveurs iodées et citronnées. Ces vins expriment par leur profondeur ce magnifique terroir de schiste.

Où s’en procurer ? Chez les vignerons de Savennières ! ou (si vraiment vous ne pouvez pas vous déplacer) chez un bon caviste qui pourra vous conseiller.

Les Quernons d’ardoises

Parfaite imitation visuelle des ardoises que l’on peut retrouver dans les mines de Trélazé (49), cette petite douceur sucrée est composée d’une fine couche de nougatine, associée à des amandes et noisettes le tout caramélisé et recouvert d’une couche de chocolat bleuté.

Où s’en procurer ? En boutique Quernon d’ardoises ® 22 rue des Lices à Angers, dans la nouvelle boutique proche de la Gare d’Angers : Le Carré d’Anjou ou au sein de certaines boulangeries d’Angers 

Le sirop Giffard

Petit rafraîchissant toujours à portée de main chez soi, le sirop est un allié pour faire plaisir aux enfants et apporter cette petite touche sucrée à son eau. Du simple sirop aux fruits (abricot, banane, ananas), aux basiques (anis, menthe, canne) en passant par les insolites (rose, pastèque, mirabelle) et les imitations alcoolisées (Triple sec, Rhum, Sangria, Piña Colada), vous avez le choix ! L’idée : raviver les papilles avec un petit format d’une bouteille de sirop Giffard pour faire découvrir les goûts uniques et marqués.

Où s’en procurer ? En boutique Giffard – Chemin du Bocage – ZA Avenue de la Violette 49 240 Avrillé ainsi que dans certaines épiceries fines de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires